Ce moteur de recherche vous permet de trouver une classe de découvertes organisée par un professionnel avec lequel vous pourrez définir avec précision vos attentes quant à votre projet pédagogique.

Recherche avancée de votre classe de découvertes (activités, durée,...)

Confiez-nous votre recherche de classe de découvertes
Ce moteur de recherche vous permet de trouver une structure dans laquelle vous pourrez choisir d'organiser votre classe de découvertes...

Recherche avancée de structure d'accueil
(départements , activités,...)

Confiez-nous votre recherche Nous trouvons et vérifions
les disponibilités gratuitement

Colonies de vacances / Camps d'ados

Histoire vraie

Rubrique des « anciens combattants ». Venez raconter vos classes passées, partager vos expériences vécues, narrer des anecdotes croustillantes ?

Histoire vraie

Messagede pot de colle le 07 Avr 2008, 15:28

Mai 2004.Je suis en classe de découverte en Vallée Verte avec une classe plutôt pénible. Nous partons en balade à la cascade du Rouget, dans la réserve de Sixt-Fer-à-Cheval.Comme nous sommes peu nombreux, c'est un mini-car qui vient nous chercher,conduit par un chauffeur que je n'apprécie guère car il parle tout le long du trajet dans un langage qui n'est pas adapté aux enfants et leur tient des propos que je n'approuve pas (du genre:"N'attachez jamais vos ceintures car ,en cas d'incendie ,vous serez brûlé avant de pouvoir vous détacher"!!!).
Le mini-car est équipé de repose-pieds que les enfants ne cessent de manipuler et ces "clic-clac"ininterrompus m'agacent. Je leur demande plusieurs fois d'arrêter, mais sans effet. Alors, le chauffeur prend son micro et fait cette annonce:"Les enfants, votre maîtresse vous a fait une injonction, je vous prie d'obtempérer au plus vite!"...
Un grand silence suit; les enfants se regardent, ahuris. Comme ils ne sont pas issus des cités, aucun ne répond: "et toi, n... ta mère!" mais chacun demande à son voisin :"Keskidi???" :?:
Les adultes en rient encore... :lol:
Pot de colle
Fichiers joints
bus (12).gif
bus (12).gif (7.25 Ko) Vu 1424 fois
pot de colle

Retourner vers Expériences insolites de classes de découvertes