lundi 28 septembre 2020

5 tendances pour les vacances post-Covid

Le secteur du tourisme reprend des couleurs avec l'arrivée du soleil et des vacances. La demande repart, le tourisme local est privilégié et les...

Tout savoir sur le service de cartographie Mappy

Aujourd’hui, lorsque vous partez en week-end, ou simplement lorsque que vous vous rendez à un endroit que vous ne connaissez pas, il y a de grandes chances pour que votre premier réflexe soit de vérifier votre itinéraire en ligne. En effet, les services de cartographie ont complètement changé nos habitudes. Rares sont ceux qui utilisent encore une carte routière imprimée. Mappy est devenu l’expert du déplacement. En effet, ce service de cartographie dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous proposer des trajets adaptés à toutes les situations. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Une application très réputée

Le service de cartographie le plus réputé en France ? La réponse est évidente, il s’agit bien de Mappy. Depuis 1987, Mappy propose son aide quotidiennement, aux utilisateurs qui désirent se déplacer en voiture, vélo, scooter… Et même à pied. Mappy est un service en ligne mais aussi une application disponible sous Android et iOS. Mappy est un expert de l’itinéraire. Ainsi, chaque mois, plus de 11 millions de visiteurs uniques font appel à ses services.

Bien que la majorité des recherches concerne le transport en automobile, Mappy permet de comparer jusqu’à 13 modes de transport. Impossible donc de ne pas trouver celui qui correspond à vos besoins !

Des fonctionnalités multiples et très pratiques

Ainsi, Mappy est un service de cartographie qui permet aux utilisateurs de calculer un itinéraire, de calculer le coût d’un trajet, d’afficher un plan, de trouver un hôtel sur la route… Les fonctionnalités sont vastes et variées. Voici les principaux services offerts par la plateforme.

Préparer un itinéraire : sur Mappy, vous pouvez préparer votre itinéraire afin de faciliter vos déplacements. En effet, vous avez la possibilité d’indiquer votre point de départ, votre arrêt définitif, ainsi que des étapes sur votre route. Mais cet itinéraire est calculé selon de nombreuses options : votre mode de transport, le choix d’emprunter les péages ou non, votre carburant… Vous pouvez choisir l’itinéraire le plus rapide, le plus court, le moins coûteux… Par ailleurs, l’application Mappy fonctionne comme un vrai GPS et vous dirige tout au long du trajet.

Comparer différents modes de transport : depuis l’itinéraire, Mappy vous propose aussi de comparer différents modes de transport afin de choisir celui qui sera le plus adapté à votre déplacement. Ainsi, pour chaque mode de transport, vous pouvez découvrir la durée ou encore le coût du déplacement.

Consulter un plan : depuis Mappy, vous pouvez aussi simplement rechercher un lieu depuis la fonction « plan ».

Points d’intérêts : sur votre chemin ou depuis la fonctionnalité « plan », vous pouvez rechercher des points d’intérêts comme des restaurants, des hôtels, des bars… Mappy vous renseigne sur tous les commerces de proximité et vous indique de nombreuses informations utiles, comme les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone… Pour certains restaurants, vous pouvez même découvrir le menu et réserver en ligne directement depuis Mappy !

De nombreux partenariats

Il faut savoir que Mappy ne travaille pas seul. En effet, pour développer ses services, Mappy s’appuie sur une approche multimodale, en mettant en avant différents modes de transport qui peuvent être combinés. Pour cela, Mappy ne cesse de développer ses partenariats avec des acteurs importants du transport comme la RATP en Île-de-France, Blablacar, Flixbus, Driiveme…

Mappy a également de nombreux partenaires sur la recherche locale : Booking, Accor Hotels, B&B Hôtel, McDonald’s, La Fourchette, Auchan, Darty… Des enseignes de différents secteurs pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Des services supplémentaires dans l’ère du temps

Mappy est un service en ligne et une application très utile au quotidien, dont il est aujourd’hui difficile de se passer. Mais cette entreprise de cartographie aux nombreuses fonctionnalités ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, Mappy évolue sans cesse pour proposer des services et fonctionnalités adaptés aux envies et préoccupations de ses utilisateurs.

Ainsi, depuis 2019, Mappy a intégré une nouvelle donnée sur son site : le calcul de l’empreinte carbone. Cette fonctionnalité est accessible depuis la version web et depuis l’application.

Grâce à cette nouvelle donnée, les utilisateurs peuvent prendre connaissance de la quantité de C02 utilisée à chaque trajet. Ils ont ainsi la possibilité de comparer différents modes de transport et de choisir celui qui aura le moins d’impact sur l’environnement. Aujourd’hui, l’écologie est une priorité pour de nombreux français. Cette fonctionnalité est donc tout à fait adaptée, et prouve que Mappy prend en compte les envies et les priorités des utilisateurs.

Mais Mappy ne s’arrête pas là. En effet, ses fonctionnalités sont en évolution constante. Ainsi, un nouveau moyen de transport a été ajouté récemment : la trottinette électrique. Ce moyen de transport s’est largement démocratisé ces dernières années. Mappy l’a bien compris et propose désormais aux utilisateurs de sélectionner ce moyen de transport sur son site et sur son application.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Entrez votre nom

Articles récents

5 tendances pour les vacances post-Covid

Le secteur du tourisme reprend des couleurs avec l'arrivée du soleil et des vacances. La demande repart, le tourisme...

Ouverture des frontières : les touristes qui ne peuvent pas voyager en Europe

La réouverture des frontières en Europe ne concerne pas encore tous les voyageurs. En effet, l'Union européenne vient de...

Thaïlande : la reprise progressive des vols internationaux

Les vols internationaux vers la Thaïlande seront encore interdits jusqu'au 31 juillet 2020. Mais cette interdiction pourra être levée...

Tourisme en Haute-Savoie : les évènements à ne pas manquer

Si vous avez envie de visiter la Haute-Savoie, en plus de profiter des paysages montagneux de la région, de...

Taille, contenance, forme… Comment choisir sa valise pour un voyage en avion ?

Entre le choix des dimensions, la contenance en litres, mais aussi le choix entre un bagage souple ou une...

Voyager en Boeing 777-300ER : quelle est la meilleure place ?

Si vous vous apprêtez à réserver une place pour un vol long-courrier, alors la question du siège se pose...

A lire également