Comment bien remplir son profil LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social où l’on peut facilement trouver des contrats. Il faut cependant avoir un profil convenablement rempli avec les bonnes informations pour séduire les personnes en quête de vos compétences. Dans cet article, nous vous aidons à bien remplir votre profil et le rendre plus attirant.

Quelles erreurs ne pas commettre sur son profil LinkedIn ?

Tout comme dans un CV pour un poste donné, il faut savoir adapter son profil tout en état précis. Il faudra éviter de lister toutes les compétences même pour les postes que vous ne souhaitez pas occuper. Bien que cela puisse avoir dans certaines conditions un point positif, il est majoritairement inutile. Il faudra pour un profil de marketing par exemple, lister vos compétences liées au marketing. Éviter de parler de vos compétences de la mise en place de sécurité informatique ou de la gestion de la comptabilité. Les recruteurs pourraient se perdre et ne plus vouloir lire le reste de votre profil.

A découvrir également : Que signifie le growth hacking ?

Quels sont les diplômes à renseigner ?

Si vous avez un profil LinkedIn, vous devez nécessairement choisir un poste. En effet, sur LinkedIn, vous pouvez remplir un profil en tant que Rédacteur web, comptable, programmeur, expert en communication, etc. Pour l’une de ces compétences, vous devez donc renseigner des diplômes de la même branche. Mettez souvent en avant les diplômes que vous jugez plus importants. Si vous avez un master d’une grande école, il est souvent préférable de le mettre en avant. Les certifications sont également importantes puisqu’elles sont la preuve de la maitrise d’une compétence. Évitez quand même de mettre tous vos diplômes. Choisissez tout simplement les plus importants.

man in blue and red plaid dress shirt using silver ipad

Lire également : Comment équilibrer vie professionnelle et vie privée ?

Faites le point de vos compétences

Si vous avez des compétences particulières, vous pouvez le faire savoir sur votre profil. Cherchez tout de même à être original le plus possible. Répétez des compétences que l’on trouve sur tous les profils ne vous démarquera pas. Trouvez les compétences que vous pensez qu’elles seront d’une grande utilité et faites-les connaitre.

Parlez de vos expériences

Si vous avez de l’expérience, alors faites-le savoir. Pour cela, vous devez renseigner les sociétés ou les agences avec lesquelles vous avez eu à travailler. Si elles ont leur profil sur LinkedIn alors, demandez des recommandations de leur part. Vous pourrez ainsi prouver que vous avez réellement travaillé avec eux. Cela ne rendra votre profil que plus intéressant pour attirer le regard des recruteurs. Il faut savoir qu’un bon profil adéquatement rempli attire plus de visiteurs et augmente donc vos chances de recevoir des propositions intéressantes. N’hésitez pas à parler de vos expériences pour les partager avec toutes les personnes avec lesquelles vous êtes en relation.