Faire un bon résumé sur LinkedIn : nos conseils

LinkedIn est incontestablement le plus grand réseau social dédié aux affaires. En effet, la plateforme est reconnue pour mettre en relation les offreurs et les demandeurs d’emploi. Envie de savoir comment faire un bon résumé de votre profil ? Voici quelques conseils pratiques.

Visibilité et authenticité sont essentielles

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre profil LinkedIn est vu par le plus grand nombre de professionnels possible.

A lire en complément : Comment bien remplir son profil LinkedIn ?

Pour y parvenir, vous devrez vous concentrer sur les stratégies de référencement afin d’accroître votre visibilité sur Internet.

En pratique : vous devez utiliser les bonnes techniques de communication. Ainsi, il sera plus facile pour les chercheurs de talents de vous remarquer.

A lire aussi : Que signifie le growth hacking ?

Mais que devez-vous vraiment faire ? Il s’agit de choisir les bons mots (mots-clés), que vous devez mettre en évidence dans le résumé.

De nombreuses personnes suggèrent de jeter un coup d’œil aux comptes des professionnels les plus crédités et les plus appréciés.

De préférence dans différents secteurs et d’identifier les mots sur lesquels ils ont tendance à se concentrer le plus. Cela peut être un bon point de départ, mais rien de plus.

Essayez plutôt d’être authentique et original, évitez les phrases chocs. Les recruteurs en ont assez des professionnels orientés vers les résultats, responsables, motivés, passionnés et expérimentés.

Optez pour quelque chose qui vous représente vraiment. Par ailleurs, nous vous recommandons de rédiger de préférence à la première personne.

Attention à la longueur

Considérez que le résumé LinkedIn est votre carte de visite. Ainsi, vous devez vous assurer qu’il sert uniquement l’objectif pour lequel il a été conçu.

En effet, la plus grande erreur que vous pouvez commettre est de le confondre avec un résumé de votre CV. Résumé dans lequel vous alignez les expériences professionnelles qui ont, jusqu’à présent, caractérisé votre carrière.

Le résumé doit porter sur vous, vos aptitudes et vos compétences. Il ne doit pas documenter ce que vous avez déjà fait. Mais plutôt ce que vous pouvez faire et ce que vous aimeriez réaliser à l’avenir.

Et il doit le faire avec une grande économie de mots. Choisissez-les avec soin et concentrez-vous exclusivement sur des phrases efficaces et significatives.

Ne soyez pas trop long et évitez les formules rhétoriques. Vous risquez d’ennuyer vos lecteurs en véhiculant une image terne et peu attrayante de vous-même. Et cela pourrait vous attirer de gros ennuis.

N’oubliez pas que ce qui compte, ce n’est pas la quantité de mots que vous utilisez mais leur qualité. Ne soyez pas trop long.

Concentrez-vous sur le sens de chaque formulation et construisez-la de la manière la plus incisive, directe et originale possible.

C’est la seule façon d’espérer attirer l’attention des acteurs du secteur. En effet, ces derniers ne dédaignent pas de chercher sur LinkedIn des ressources fraîches à intégrer dans leurs équipes.