Que signifie le growth hacking ?

De nombreuses méthodes sont disponibles pour assurer la croissance et le développement d’une entreprise. L’une d’elles est la growth hacking qui permet d’activer la croissance d’une entreprise. Cette méthode a pour objectif d’assurer la croissance du chiffre d’affaires. Trouvez dans cet article comment fonctionne le growth hacking, comment le mettre en place et quels sont ses avantages.

Comment fonctionne le growth hacking ?

Le growth hacking est une activité qui vise à assurer le développement d’une entreprise par l’activation de la croissance. Cette méthode vise à assurer le développement rapide du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il faut noter qu’il repose sur les tunnels de conversion. Ces tunnels sont connus sous le nom AARRR qui veut signifier Acquisition, Activation, Rétention, Revenu et Referal. Elle se compose de quatre piliers importants qui assurent sa mise en œuvre. Dans un premier temps: il y a la segmentation et le test. À ce é, il faut tester le plus d’hypothèse que possible.

A lire aussi : Faire un bon résumé sur LinkedIn : nos conseils

Dans un second temps, il y a le tracking, à ce niveau, on teste si l’expérience a bien fonctionné. Il faut s’assurer que les différentes hypothèses ont bien été validées et aussi de déterminer le niveau d’atteinte des résultats. Une fois que c’est fait, vous pourrez ensuite procéder à l’étape d’optimisation. Cette étape est importante puisqu’elle vous permet d’améliorer les résultats en restant focus dessus. À cette étape, le tracking permettra de déterminer quels sont les points pouvant être améliorés dans le processus.

person holding white Samsung Galaxy Tab

A découvrir également : Comment équilibrer vie professionnelle et vie privée ?

Enfin, vous avez la saturation. Elle consiste à l’utilisation du canal jusqu’à sa saturation. Il faut donc noter pour réussir le growth hacking de son entreprise, il est important d’avoir des compétences en marketing. L’objectif de cette méthode est de proposer à la cible un produit qui répond parfaitement à ces besoins et à ses attentes.

Quels sont les avantages du growth hacking ?

Les avantages du growth hacking sont en effet très nombreux. Dans un premier temps, il faut noter que ces derniers sont efficaces et adaptés aux projets de long terme. Par ailleurs, il repose fondamentalement sur des outils digitaux qui s’assure de la rapidité et de l’efficacité de cette stratégie. Aussi, il faut savoir que le growth hacking améliore les revenus et la notoriété des entreprises. Des points très importants pour l’atteinte de vos objectifs. Enfin, vous devez savoir que le growth hacking ne sert que de complément pour au marketing traditionnel. Il vise à améliorer le processus afin de mieux attirer les clients sans pour autant les soumettre à un marketing dont ils ont déjà connaissance.